Jean Thiébaut est en 1774 inspecteur pour la vente à l'étranger des sels lorrains et poursuit son travail au bureau de Saint-Avold.
En 1785, il fonde la fabrique de faïence de Frauenberg sur le terrain du château. Depuis le début de la manufacture, Jean Thibault, un véritable homme d'affaires, savait s'entourer de personnes ayant une grande expérience professionnelle et un savoir-faire reconnu. Des bureaux de vente ont été ouverts à Versailles et à Paris. La diversité des produits provenant des fours de Frauenberg est très grande.
L'idée de Thibault de déplacer l'entreprise vers un endroit plus proche de l'extraction du charbon est reprise en 1790 par Nicolas Villeroy. En août 1791, la manufacture de faïence de Frauenberg quitte Frauenberg et s'installe à Vaudrevange en Sarre.
"De l'an VIII (1798) à 1807, Jean Thibault était membre du Conseil général du département de la Moselle, président du canton de Grostenquin et membre de la Société Libre d'Agriculture du département. Il faisait également partie des acheteurs de biens nationaux confisqués pendant la Révolution.
faites défiler les images et cliquez sue le nom de la personnalité que vous voulez découvrir